BFMTV
Police-Justice

Doubs: il vole une montre connectée, la police le retrouve grâce à la géolocalisation

Une Apple Watch, comme celle dérobée par le voleur

Une Apple Watch, comme celle dérobée par le voleur - BFMTV.COM

Ce n'était certainement pas l'idée du siècle. Un adolescent de 16 ans qui avait dérobé des accessoires, un ordinateur et d'autres produits high-tech dans des voitures à Audincourt (Doubs) le 19 août dernier a été interpellé et placé en garde à vue par la police.

Mais le jeune homme est tombé dans son propre piège, comme le rapporte France Bleu Doubs. Une montre Apple Watch connectée faisait en effet partie de son butin, et son propriétaire est parvenu à la localiser grâce au système de géolocalisation du petit appareil. Il a ensuite prévenu la police, qui n'a eu qu'à se rendre à l'adresse indiquée. 

En perquisitionnant l'appartement de l'adolescent, les forces de l'ordre ont retrouvé l'ensemble des affaires qu'il avait dérobées, telles qu'une pochette Prada ou des écouteurs Air Pods. Quant à la montre, malheureusement pour son propriétaire, le jeune homme a affirmé l'avoir "cassée et jetée". Mais un peu trop tard pour ne pas être repéré.

En garde à vue, le garçon déjà connu de la police pour des faits similaires, a reconnu les faits et sera présenté à un juge pour enfants en octobre.

Juliette Mitoyen