BFMTV
Police-Justice

Dieudonné visé pour "incitation à la haine raciale": jugement le 12 février

Dieudonné le 13 décembre dernier, lors d'une précédente audience devant le tribunal correctionnel de Paris.

Dieudonné le 13 décembre dernier, lors d'une précédente audience devant le tribunal correctionnel de Paris. - -

Ordonnance de référé le 12 février dans l'affaire de la plainte déposée par l'Union des étudiants juifs de France, pour une vidéo postée début janvier sur YouTube.

La décision sera rendue le 12 février. C'est l'une des nombreuses affaires qui visent Dieudonné pour ses propos controversés. Le polémiste a été cité à comparaître à la suite d'une plainte de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), ce mercredi matin. L'audience en référé, une procédure d'urgence, s'est tenue devant le tribunal correctionnel de Paris.

C'est le 10 janvier dernier que l'UEJF avait porté plainte pour "contestation de crime contre l'humanité" et "incitation à la haine raciale", pour une vidéo publiée sur la page YouTube de Dieudonné, intitulée "2014 sera l'année de la quenelle". Le président de l'UEJF, Sacha Reingewirtz, avait alors indiqué à BFMTV.com que "Dieudonné serait jugé en référé à Paris le 29 janvier prochain".

Vidéo toujours en ligne

L'UEJF avait également indiqué qu'elle "mettait en demeure le site YouTube de supprimer au plus vite les autres vidéos illégales" publiées par Dieudonné.

La vidéo, "dont le contenu a été identifiée par la communauté Youtube comme potentiellement offensant ou choquant", est pour le moment toujours présente sur la plateforme de vidéos en ligne.

M. T.