BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Côtes-d'Armor: un garçon de 8 ans kidnappé par son père, le plan "Alerte enlèvement" déclenché

L'enfant a été enlevé vendredi par son père alors que celui-ci avait interdiction de le voir seul.

Le plan "Alerte enlèvement" a été déclenché après la disparition, vendredi, d'un petit garçon de 8 ans, à Lannion, dans les Côtes-d'Armor. Dewi "a été enlevé par son père qui ne peut le voir seul", il a un droit de visite surveillé, est-il précisé dans le message d'alerte du ministère de la Justice.

Les faits se sont déroulés vers 11h15 alors que l'enfant et son père se trouvaient dans un local associatif qui dépend des services sociaux. Selon plusieurs témoins, ils sont partis en voiture, le véhicule a ensuite été abandonné et localisé vendredi, vers 20h00 à Tréguier dans les Côtes-d'Armor. Depuis, le suspect "est susceptible de circuler à pied avec l’enfant".

Un enfant atteint de surdité

Une description de la petite victime est fournie. Il s'agit d'un garçon "de type européen, atteint de surdité", mesurant 1m35, "cheveux blonds mi-longs", vêtu au moment des faits d'un jean et d'un manteau bleu marine.

Son père, né en 1982, mesure quant à lui 1m70 et portait, vendredi, "un pantalon beige/gris, de baskets beiges/grises et un bonnet".

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, "n’intervenez pas vous-même", préviens le ministère, "appelez le 197 ou envoyez un courriel à: alerte.enlevement@interieur.gouv.fr ".

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre