BFMTV
Police-Justice

Calvados: le maire de Cabourg suspecté de violences conjugales

Un véhicule de police - Image d'illustration

Un véhicule de police - Image d'illustration - AFP

L'édile aurait violenté sa compagne lors d'une dispute en pleine rue.

Les faits remontent au 7 août dernier. En cette soirée d’été, une jeune femme se présente au commissariat de Cabourg dans le Calvados avec un important hématome au niveau de la pommette. Elle souffre également d’une fracture d’une côte, blessure repérée ultérieurement à l’hôpital et qui lui vaut une ITT de dix jours. Compagne de l’actuel maire divers droite de la commune normande, Tristan Duval, 47 ans, elle accuse son mari de violences conjugales en pleine rue alors qu’elle venait de lui faire part de son intention de mettre fin à leur relation.

Le lendemain, c’est l’édile en personne qui se présente aux officiers afin de livrer sa version des faits. S’il reconnait la dispute, ce dernier conteste les coups malgré les différents témoignages de passants déjà recueillis par les policiers. De plus, Le Parisien signale qu’une expertise souligne que les hématomes de la victime ne peuvent être imputés à "une seule chute". Les enfants du quadragénaire, issus d’une précédente relation, ont également été entendus par les autorités puisque présents au moment des faits.

Les versions diffèrent 

Une enquête a été confiée à la sûreté départementale par le parquet de Caen. Si le quotidien francilien fait état de "versions irréconciliables", les avocats des deux parties expriment les faits différemment. Pour le représentant de la compagne, qui souligne la gravité des coups, il s’agit "d’une affaire tristement, sombrement, banale".

Pour le conseil de l’élu, Me Laure Denervaud, il s’agit "d’une affaire privée". En outre, elle indique que deux plaintes, dont la nature n’a pas été dévoilée, ont été déposées contre la compagne du maire.

Hugo Septier