BFMTV
Police-Justice

"C'est sa vie personnelle": des fans de Kendji Girac regrettent le déballage de l'intimité du chanteur

Proches de l'artiste ou bien simples admirateurs regrettent les détails sur la vie intime de Kendji Girac et de sa femme lors de la conférence de presse organisée ce jeudi 25 avril par le procureur de Mont-de-Marsan (Landes).

Un déballage médiatique qui ne change rien pour ses fans. Lors d'une conférence de presse fleuve tenue ce jeudi 25 avril, Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan (Landes) est revenu plus en détails sur le déroulé de la nuit de dimanche à lundi passé lors de laquelle Kendji Girac a été blessé par balle. Celui-ci a également divulgué de nombreux éléments de la vie du chanteur, dont sa consommation d'alcool et de stupéfiants.

Malgré ces nouvelles informations, plusieurs fans de l'artiste rencontrés par BFMTV au Printemps de Bourges (Cher) estiment que Kendji Girac a droit à sa vie privée. "C'est sa vie personnelle, ça ne nous regarde pas. On l'aime encore", dit une festivalière.

"J’espère que pour les enfants il y a des choses qui ne ressortiront pas forcément. Il est apprécié des petits", "ça fait un peu de peine, j’espère qu’il se rétablira bien", abondent d'autres visiteurs.

"Très douloureux"

De nombreux proches de Kendji Girac ont pour leur part regretté l'étalage de la vie privée de l'artiste par le procureur. Ses managers ont ainsi dit "regretter" dans un communiqué que le procureur ait "divulgué l'intimité privée et familiale" du chanteur.

"Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille", écrivent encore les managers qui demandent désormais "de respecter son temps de convalescence".

Comme l'ont fait savoir ces derniers à BFMTV ce vendredi 26 avril, le procureur Olivier Janson n'a jamais prévenu Kendji Girac et sa compagne qu'il allait divulguer ces éléments de sa vie privée. Il lui a juste signifié qu’il comptait relater les faits de la nuit du drame.

Pour sa part, le chanteur Vianney a également réagi à la conférence de presse via son compte X. "Un procureur multi-casquettes! J’espère que la presse-people lui enverra des fleurs", attaque-t-il.

Kendji Girac a déclaré aux enquêteurs assumer son geste "tout en le regrettant extrêmement fortement", selon le procureur, "il souhaite préciser qu'il est content à ses yeux que tout soit désormais au clair (...) il dit 'j'ai fait quelque chose qui n'est pas moi, qui n'est pas dans mes habitudes".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV