BFMTV
Police-Justice

BFMTV Replay du 6 février : l’hommage au préfet Erignac

-

- - -

Retrouvez en moins de deux minutes chrono' le meilleur de l’antenne de BFMTV de ce mercredi 6 février. Retour sur l’hommage rendu au préfet Erignac et sur la mort de Chokri Belaïd en Tunisie.

Voici, résumé en deux minutes chrono', le meilleur de l'antenne BFMTV de ce mercredi 6 février.

- Il y a 15 ans, Claude Erignac était assassiné

Ce mercredi, une grande cérémonie était donnée au ministère de l'Intérieur en l’honneur du préfet Erignac.

En 1998, Claude Erignac, était assassiné dans les rues d’Ajaccio.

Pour rendre honneur au préfet corse, l’ensemble des préfets de France étaient réunis dans la cour du ministère.

La famille Erignac était également présente. Dominique Erignac et ses enfants ont été reçus ce mercredi en début d’après-midi à l’Elysée.

>> A LIRE AUSSI : la famille Erignac attend de vraies réponses

- Chokri Belaïd, figure de l'opposition tunisienne a été tué

Chokri Belaïd était le chef du parti des Patriotes démocrates, un mouvement d’opposition tunisien. Ce mercredi, il a été tué par balles à Tunis.

Plus de deux ans après la "révolution de jasmin", la Tunisie doit à nouveau faire face à de violentes révoltes. Les manifestants protestent contre le parti islamiste Ennahda.

Le Front populaire (gauche), le Parti républicain, Al-Massar et Nidaa Tounes (centre) ont lancé un appel à la grève générale jeudi et ont décidé de suspendre leur participation à l'Assemblée nationale constituante.

>> A LIRE AUSSI : PORTRAIT - Tunisie : qui était Chokri Belaïd ?

- Jean Le Cam arrive 5e au Vendée Globe

"Je suis très content de cette fin de course", a déclaré le skipper du Vendée Globe, Jean Le Cam. Arrivé 5e du tour du monde à la voile en solitaire, le sportif a évoqué "une grande victoire" à son arrivée aux Sables-d’Olonne.

Le skipper de SynerCiel a franchi la ligne à 13h14, bouclant son tour du monde en 88 jours 0h12 min et 58 sec, c’est un peu moins de 10 jours de plus que le vainqueur, François Gabart.

>> A LIRE AUSSI - Vendée Globe : la "grande fierté" de Dick