BFMTV
Police-Justice

"Belle et Bête": DSK "très satisfait" de la décision de justice

L'avocat de Dominique Strauss-Kahn, Henri Leclerc répondant aux questions de BFMTV le 26 février 2013

L'avocat de Dominique Strauss-Kahn, Henri Leclerc répondant aux questions de BFMTV le 26 février 2013 - -

L'avocat de Dominique Strauss-Kahn s'est exprimé mardi soir sur BFMTV, à la suite de la décision de justice, qui a ordonné l'insertion d'un encart dans chaque exemplaire du livre de Marcela Iacub.

La justice a ordonné mardi l'insertion d'un encart dans chaque exemplaire du livre de Marcela Iacub sur sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn Belle et Bête, "avant toute diffusion" de l'ouvrage dont la sortie était initialement prévue mercredi. Une décision dont s'est dit "très satisfait" l'ancien directeur du FMI, selon son avocat interrogé mardi soir sur BFMTV.

Pour Henri Leclerc, avocat de de Dominique Strauss-Kahn, "il y a eu une concertation" entre Marcela Iacub, les Editions Stock ainsi que l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur, pour faire de ce livre "une opération financière".

"L'encart en tête du livre expliquera que celui-ci constitue une faute grave, une atteinte à la vie privée de Monsieur Dominique Strauss-Kahn", a annoncé Me Leclerc, pour qui son client a fait "le dos rond trop longtemps".

A LIRE AUSSI :

>> DSK: la justice n'interdit pas le livre Belle et Bête