BFMTV
Police-Justice

DSK: la justice n'interdit pas le livre "Belle et Bête"

Le livre "Belle et Bête" de Marcela Iacub sur sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn ne sera pas interdit à la vente

Le livre "Belle et Bête" de Marcela Iacub sur sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn ne sera pas interdit à la vente - -

La justice n'a pas interdit le livre de Marcela Iacub "Belle et Bête" comme l'avait demandé l'ex patron du FMI, qui avait assigné son auteur en référé pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Le tribunal des référés a annoncé qu'il n'interdirait pas le livre de Marcela Iacub Belle et Bête, comme l'avait demandé Dominique Strauss-Kahn, mais ordonne l'insertion d'un encart dans l'ouvrage.

Cet encart sera inséré dans chaque exemplaire du livre de Marcela Iacub sur sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, "avant toute diffusion" de l'ouvrage dont la sortie était initialement prévue mercredi.

Des dommages et intérêts pour DSK

Le Nouvel Observateur devra publier un communiqué judiciaire couvrant la moitié de sa Une. Marcela Iacub et les éditions Stock ont également été condamnés à verser solidairement 50.000 euros de dommages et intérêts à DSK, tandis que l'hebdomadaire devra lui verser 25.000 euros de dommages et intérêts.

L'ex-directeur général du Fonds monétaire international avait assigné en référé (procédure d'urgence) Marcela Iacub et son éditeur devant le tribunal de grande instance de Paris pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Dans Belle et Bête, l'auteur relate sa liaison avec DSK de janvier à août 2012.


Affaire DSK / Iacub : les conséquences de la... par BFMTV

A LIRE AUSSI:

>> DSK:"J’en ai assez que l'on se serve de moi"

>> DSK : "On tire sur un homme déjà à terre"