BFMTV
Police-Justice

Belgique: Nemmouche inculpé pour "assassinat dans un contexte terroriste"

Mehdi Nemmouche est soupçonné d'avoir tué quatre personnes fin mai au Musée juif de Bruxelles.

Mehdi Nemmouche est soupçonné d'avoir tué quatre personnes fin mai au Musée juif de Bruxelles. - -

Mehdi Nemmouche, âgée de 29 ans est soupçonné d'être l'auteur des coups de feu qui avait tué quatre personnes dans le musée juif de Bruxelles, en mai dernier. Il était arrivé à Bruxelles mardi.

Transféré mardi en Belgique par la France, Mehdi Nemmouche a été formellement inculpé mercredi pour "assassinat dans un contexte terroriste" après la fusillade dans le musée juif de Bruxelles qui avait fait quatre morts. Il a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué mercredi le parquet fédéral belge dans un communiqué.

La Cour de cassation en France avait donné son feu vert mercredi dernier à son extradition vers la Belgique, une décision sans surprise car il avait déjà renoncé à son recours.

Une vidéo d'aveux?

Français d'origine algérienne, Medhi Nemmouche, 29 ans, est soupçonné d'avoir abattu quatre personnes le 24 mai dans le musée juif de Bruxelles. Arrêté à Marseille à sa descente d'un autocar arrivant de Bruxelles, il avait été trouvé en possession d'un fusil d'assaut kalachnikov et d'un revolver similaires à ceux utilisés dans l'attentat, ainsi que d'une caméra portative GoPro.

Selon le procureur fédéral belge Frederic Van Leeuw, une vidéo avait aussi été trouvée dans la mémoire de son appareil photo, dans laquelle une voix semblable à la sienne déclarait avoir commis la tuerie.

S. C. avec AFP