BFMTV
Police-Justice

BAC de Marseille : “1000 euros par jour de revenu illégal”

-

- - -

BFMTV a recueilli le témoignage d'Yves Robert, membre du syndicat d’officiers Snop. Il a pu entendre les écoutes des conversations, enregistrées dans les voitures de la BAC nord de Marseille.

Yves Robert, du syndicat d’officiers Snop a pu entendre les écoutes des conversations, enregistrées dans les voitures de la BAC nord à Marseille, affaire dans laquelle 30 fonctionnaires ont été suspendus. Il témoigne sur BFMTV.

“L’enquête permet de déterminer que certains fonctionnaires de la BAC nord avaient en moyenne 1.000 euros par jour de revenu illégal", confie-t-il. Selon lui, "des dizaines de milliers d’euros" ont été retrouvés chez un des fonctionnaires interpellés.

"Certains, qui ont été écroués, se demandaient, devant tant d’argent, devant une telle masse liquide, ce qu’ils allaient pouvoir en faire", assure encore Yves Robert.

>> Lire aussi : Bac de Marseille : un ancien policier témoigne

30 fonctionnaires suspendus

L'affaire a connu un nouveau rebondissmeent lundi, avec la révélation que 18 nouveaux membres de la brigade avaient été "suspendus le week-end dernier pour manquement aux règles déontologiques".

Ces nouvelles sanctions portent à 30 les suspensions dans ce service après les douze prononcées vendredi.

BFMTV