BFMTV
Police-Justice

Aveux du mari: les parents d'Alexia Daval "sont consternés"

Jean-Marc Florand, l'avocat des parents d'Alexia Daval 

Jean-Marc Florand, l'avocat des parents d'Alexia Daval  - BFMTV

"Ils ont toujours eu la plus grande confiance dans leur gendre", a assuré l'avocat des parents d'Alexia Daval après que le mari de la jeune femme a avoué ce mardi l'avoir tuée. "Ils n'avaient rien remarqué qui puisse les alarmer ou les inquiéter pour la sécurité de leur fille."

Les parents d'Alexia Daval "sont consternés", a assuré sur BFMTV Jean-Marc Florand, leur avocat, après que l'époux de la jeune femme, Jonathann Daval, a avoué ce mardi l'avoir étranglée

"Ils ont toujours eu la plus grande confiance dans leur gendre, avant l'assassinat de leur fille et depuis. Rien n'avait jusque'à ce jour ébranlé cette confiance. Ils ont beaucoup de peine que cette personne puisse être l'auteur de faits abominables. Ils se posent énormément de questions: pourquoi, comment, seul, avec un complice, pourquoi on a retrouvé cette jeune femme habillée en joggeuse, comment il a procédé."

"Ils n'avaient rien remarqué qui puisse les alarmer"

Jean-Marc Florand a assuré avoir "toujours pensé qu'il ne s'agissait pas d'un assassinat avec préméditation mais d'un meurtre, c'est-à-dire une dispute qui a mal tourné dont on ignore l'ampleur". Les parents d'Alexia n'avaient quant à eux jamais constaté de violences au sein du couple.

"S'ils avaient pu constater qu'il y avait parfois des tensions dans le couple, ils m'ont toujours dit que c'était asymptomatique, c'est-à-dire que ça ne dépassait pas ce qui est courant dans des couples au bout de dix ans de mariage. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils n'avaient rien remarqué qui puisse les alarmer ou les inquiéter pour la sécurité de leur fille, ou dans l'attitude de leur gendre."

"Il a été associé à tout, il a participé à tout"

Pour les parents de la jeune femme, "c'est un choc terrible", a ajouté Jean-Marc Florand. "Il a été associé à tout, il a participé à tout. Il y a un double traumatisme. Ils perdent leur fille dans des conditions abominables (...) Maintenant, de savoir que celui qui a été toujours à leur côté, qu'ils ont soutenu, porté se désigne comme le coupable qu'il est probablement, c'est un traumatisme terrible."

L'avocat des parents d'Alexia Daval tient cependant à rester prudent "tant qu'on ne connaît pas le déroulement de la mort d'Alexia, qui a transporté son corps. Il y a encore beaucoup d'éléments qui nous échappent".

Céline Hussonnois-Alaya