BFMTV
Police-Justice

Alexia Daval: des morceaux de draps retrouvés près du corps

Selon des informations du Point publiées lundi soir, les gendarmes ont trouvé des morceaux de tissus sur les lieux de la découverte du corps d'Alexia Daval, identifiés comme provenant des draps du couple. Jonathann Daval, le mari de la jeune fille assassinée, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi matin.

Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval, est toujours mardi matin en garde à vue.

Les gendarmes de la section de recherches de Besançon ont retrouvé, sur les lieux où s'est faite la découverte le 30 octobre du corps de la jeune femme assassinée, des morceaux de tissu. Les enquêteurs estiment que ces morceaux pourraient être ceux de draps du couple.

Des paroles de poids

Lors des premières semaines des investigations, ceux-ci ont d'ailleurs pu constater au cours de vérifications au domicile conjugal que ces draps étaient manquants, selon Le Point. Ce sont ces draps que cherchaient les enquêteurs lors de la perquisition effectuée lundi matin.

Il s'agit là d'un deuxième élément accablant après qu'on a appris qu'un voisin des Daval avait assuré aux gendarmes qu'il avait entendu dans la nuit du 27 au 28 octobre, sur les coups de 1h30 du matin, un véhicule quitter leur domicile.

Des paroles de poids dans la mesure où Jonathann Daval a toujours dit qu'après un dîner chez ses beaux-parents vendredi soir, il n'avait plus quitté son domicile jusqu'au lendemain. C'est justement ce samedi 28 octobre qu'il a signalé la disparition de sa femme. 

La voiture expertisée 

Les enquêteurs commencent aussi à faire parler le véhicule du suspect. La voiture que Jonathann Daval utilisait, et qui appartenait à son employeur, a été saisie et soumise aux expertises de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). L'examen des éléments électroniques du véhicule a confirmé que la voiture avait roulé dans la nuit du 27 au 28 octobre sur les coups de 1h30. Enfin, des moulages de traces de pneus retrouvés sur les lieux de la découverte du corps ont été comparés aux pneus de la voiture professionnelle utilisée par Jonathann Daval. Des similitudes ont été notées. 

La garde à vue de Jonathann Daval a été suspendue ce lundi aux alentours de 20h pour accorder un temps de repos à l'interpellé. Elle a repris peu après 21h. 

R.V., avec Amélie Rosique