BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Attentat à Bruxelles: Darmanin annonce le "doublement des effectifs" à la frontière avec la Belgique

Gérald Darmanin le 13 septembre 2023

Gérald Darmanin le 13 septembre 2023 - Ludovic MARIN / AFP

Le ministre de l'Intérieur a "multiplié les moyens", au lendemain de l'attentat terroriste intervenu à Bruxelles qui a fait au moins deux morts. Le suspect est mort ce mardi matin après son interpellation.

"Nous avons multiplié les moyens". Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin annonce ce mardi sur RTL le doublement des effectifs à la frontière avec la Belgique, après l'attentat terroriste perpétré à Bruxelles ce lundi par un homme. Ce dernier est mort plus tard dans la matinée après son interpellation par les forces de l'ordre belges.

"Le raid est mobilisé", précise également le patron de la place Beauvau, qui se veut vigilant avant le match, ce mardi soir, de l'équipe de France de football à Lille contre l'Écosse. En ce sens, "il y aura 6 unités de forces mobiles au lieu de 3" dans la ville du Nord.

"Les Français doivent continuer à vivre"

Alors que l'attentat en Belgique intervient seulement trois jours après celui à Arras, en France qui a abouti à la mort d'un enseignant, Gérald Darmanin prône une "posture de grande vigilance et de grande action des services et de grande présence policière et militaire".

Pour autant, "les Français doivent continuer à vivre comme ils l'entendent", juge le ministre, soulignant que la Coupe du monde de rugby se déroule de "manière extrêmement fluide".

Baptiste Farge