BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Annecy: le suspect "anxieux, dépressif", mais son état jugé compatible avec la garde à vue

L'assaillant présumé a été interpellé jeudi par les forces de l'ordre. Il est soupçonné d'avoir blessé grièvement six personnes dont quatre enfants. Sa garde à vue a été prolongée ce vendredi matin.

La garde à vue du suspect de l'attaque au couteau qui a fait six blessés graves à Annecy, en Haute-Savoie, est prolongée, a annoncé ce vendredi sur Twitter la procureure d'Annecy Line Bonnet-Mathis. L'homme, réfugié syrien, a été jugé "anxieux" et "dépressif", mais son état est considéré comme étant compatible avec une garde à vue, a appris BFMTV de source proche de l'enquête.

"La garde à vue du mis en cause est prolongée", écrit sur le réseau social le parquet d'Annecy sur Twitter, sans plus de précision.

L'état du suspect a été jugé "compatible avec la garde à vue" après son expertise psychiatrique, a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête. La garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures.

Père d'un enfant de 3 ans

Né en 1991, le suspect est arrivé en octobre dernier à Annecy où il était vraisemblablement sans domicile fixe.

Ce père d'un enfant de trois ans, qui se définit comme chrétien, a divorcé l'année dernière de la mère de son enfant. Son ex-épouse est une Syrienne réfugiée comme lui qui a obtenu la nationalité suédoise.

Connu d'aucun service de renseignement et sans antécédent psychiatrique connu, il avait reçu une réponse négative quatre jours avant l'attaque à sa demande d'asile en France. Il se trouvait dans l'Hexagone en situation régulière après avoir obtenu le statut de réfugié en Suède en 2003.

Cécile Ollivier avec AFP