BFMTV
Police-Justice

Agression de deux femmes sur le campus de Besançon: un homme jugé, trois autres en fuite

L'agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux

L'agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux - X

Une enquête avait été ouverte après la plainte de deux femmes pour une agression sur l'un des parkings de l'université de Besançon (Doubs). La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

L'enquête a vite avancé, peut-être grâce à ce riverain qui avait pris soin de filmer la plaque d'immatriculation des agresseurs. Un homme sera jugé ce vendredi 5 janvier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Besançon pour l'agression de deux femmes dans la nuit du 30 au 31 décembre sur l'un des parkings de l'université.

La scène avait été filmée par un riverain et diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit quatre hommes s'en prendre à deux femmes, les poussant au sol.

Un proche des victimes

Quand l'une d'elles tente de se relever, un des quatre agresseurs lui assène un violent coup de pied dans le dos la faisant chuter, un autre lui donnant alors de nouveaux coups au sol.

Les violences se poursuivent, un des hommes tenant à distance l'une des jeunes femmes et les trois autres continuant à frapper la deuxième victime.

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Besançon après la plainte des deux femmes le 31 décembre. Les quatre hommes ont été identifiés. Trois sont actuellement en fuite et recherchés.

Selon nos informations, l'agresseur principal est un proche des victimes. Un différent familial pourrait être à l'origine des violences mais ce point reste à confirmer, notamment avec l'audition des autres agresseurs présumés.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV