BFMTV
Police-Justice

Affaire Veyrac: la milliardaire a réussi à se libérer une première fois avant d'être rattrapée

Jacqueline Veyrac a été retrouvée deux jours après son enlèvement.

Jacqueline Veyrac a été retrouvée deux jours après son enlèvement. - Capture BFMTV

Selon nos informations, plusieurs gardés à vue ont assuré devant les enquêteurs que l'ex-gérant du restaurant La Réserve, soupçonné d'être le commanditaire de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, était informé du projet.

INFO BFMTV - A 76 ans, Jacqueline Veyrac a fait preuve de résistance. Au cours de son enlèvement qui a duré 48 heures, la propriétaire du Grand Hôtel de Cannes a réussi à se libérer une première fois seule de ses liens, à sortir de la voiture, avant que les deux hommes chargés de sa surveillance ne s'en aperçoivent, a appris BFMTV.

Mercredi, deux jours après son rapt, la milliardaire a été découverte ligotée et allongée dans une fourgonnette en stationnement dans une ruelle de Nice par un riverain. Ce dernier l'avait faite sortir puis mise à l'abri à son domicile avant d'appeler la police. 

L'ex-gérant d'un restaurant au coeur de l'enquête

Neuf personnes sont actuellement placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Les soupçons portent sur un ancien employé du restaurant La Réserve, qui appartient à Jacqueline Veyrac. En garde à vue, ce dernier, âgé d'une soixantaine d'années, a reconnu avoir un contentieux financier avec la septuagénaire mais se dit totalement étranger à son enlèvement.

Ancien gérant de l'établissement qui surplombe la baie des Anges à Nice, Guiseppe S. a connu des mésaventures avant de voir le restaurant placé en liquidation judiciaire en 2009. A cette époque, Jacqueline Veyrac et sa famille en avait repris la gestion. L'homme d'origine italienne estimait depuis qu'on lui devait toujours de l'argent. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir s'il s'agit du principal commanditaire de ce rapt crapuleux.

En garde à vue, plusieurs des autres suspects, qui ont été interpellés pour la plupart mercredi, ont assuré que l'ancien gérant de La Réserve avait été informé du projet d'enlèvement. 

Justine Chevalier avec Sarah-Lou Cohen