BFMTV
Police-Justice

Affaire Kulik: après sa tentative de suicide, l'état de Willy Bardon "continue de s'améliorer"

Willy Bardon le 21 novembre dernier à son arrivée au tribunal d'Amiens

Willy Bardon le 21 novembre dernier à son arrivée au tribunal d'Amiens - Denis Charlet - AFP

Vendredi soir, quelques secondes après l'énoncé du verdict le condamnant à 30 ans de réclusion criminelle, Willy Bardon a tenté de se suicider en ingurgitant un cachet de Temik, un puissant pesticide.

L'état de santé de Willy Bardon, qui a avalé un pesticide vendredi après l'annonce de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle dans l'affaire Kulik, "continue de s'améliorer", selon le procureur d'Amiens ce dimanche.

"L'état de Willy Bardon continue de s'améliorer. Il se trouve toujours en phase de réveil progressif au service de réanimation du CHU d'Amiens", a déclaré Alexandre de Bosschère. "Tant que cette phase n'est pas terminée, les médecins restent prudents dans leur pronostic", a-t-il ajouté, précisant qu'"ils constatent en tout état de cause pour l'instant que l'évolution est favorable".

Vendredi soir, quelques secondes après l'énoncé du verdict par la présidente de la cour d'assises à Amiens, Willy Bardon avait ingurgité un cachet de Temik, un puissant pesticide ayant des effets à la fois sur le système nerveux et le système cardio-vasculaire.

Il avait confié qu'il "attenterait à ses jours"

L'enquête ouverte par le parquet doit notamment déterminer comment il s'en est procuré et "si c'est un acte qui avait été prémédité, organisé et de quelle manière", alors qu'il avait confié à un "proche" qu'il "attenterait à ses jours s'il était condamné".

Cet accusé de 45 ans, qui a toujours clamé son innocence, a été condamné à 30 ans de réclusion pour l'enlèvement et la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik, une employée de banque de 24 ans, en janvier 2002 à Tertry (Somme).

A.J. avec AFP