BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Accident de Pierre Palmade: l'humoriste a été testé positif à la cocaïne, pas de traces d'alcool

L'humoriste français Pierre Palmade assiste aux obsèques de l'humoriste française Sylvie Joly à l'église Saint-Sulpice à Paris, le 9 septembre 2015

L'humoriste français Pierre Palmade assiste aux obsèques de l'humoriste française Sylvie Joly à l'église Saint-Sulpice à Paris, le 9 septembre 2015 - FRANCOIS GUILLOT © 2019 AFP

Après le grave accident impliquant cinq personnes vendredi soir, l’humoriste a été testé positif à la cocaïne, d’après les résultats d’analyses effectués à l’hôpital.

Les résultats d’analyses de Pierre Palmade, grièvement blessé lors d’un accident de voiture en Seine-et-Marne vendredi soir, sont positifs à la cocaïne, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien. Cette prise de cocaïne était récente. Le test d'alcoolémie est lui négatif.

L’humoriste et comédien - dont les jours ne sont plus en danger - a percuté “de face”, au volant de sa Peugeot 3008, une autre voiture "circulant en sens inverse" avec une famille à bord, selon le parquet de Melun. Une troisième voiture a ensuite percuté à son tour les deux autres véhicules, "dans le cadre d'un sur-accident".

Une enquête ouverte

En plus de Pierre Palmade, l'accident a fait trois autres blessés graves, membres d'une même famille, dont le pronostic vital est engagé: un homme, une femme enceinte de 26 ans et un petit garçon de 6 ans. Tous se trouvaient dans le véhicule percuté par la Peugeot 3008.

Les deux adultes ont été évacués par hélicoptère, l'enfant transporté par la route. La femme enceinte a perdu ce samedi l'enfant qu'elle portait, a indiqué le parquet de Melun dans un communiqué.

L'occupant du troisième véhicule, un homme de 80 ans, a de son côté été plus légèrement blessé.

Le parquet de Melun a requalifié l’enquête en "homicide involontaire" après la perte du bébé de la femme enceinte. Après les analyses toxicologiques, "l'enquête est désormais suivie des chefs d’homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants", a précisé le parquet de Melun dans un communiqué.

Cécile Ollivier avec T.P.