BFMTV
Police-Justice

Accident de Pierre Palmade: ce que l'on sait des deux passagers en garde à vue

Les deux hommes suspectés d'avoir fui la voiture du comédien après l'accident ont été interpellés et placés en garde à vue ce mercredi.

Cinq jours après l'accident impliquant Pierre Palmade, les deux individus suspectés de s'être trouvés dans la voiture du comédien au moment des faits ont été placés en garde à vue ce mercredi. Ils s'étaient extraits du véhicule juste après la collision avec la voiture dans laquelle se trouvait une famille.

• Un ressortissant marocain interpellé dans les Hauts-de-Seine

Le premier suspect est un homme de 33 ans, de nationalité marocaine, et en situation irrégulière. Il a été interpellé mercredi matin vers 6h30 à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Cet individu avait été vu la veille de l'accident, dans la journée de jeudi, aux côtés de Pierre Palmade. Il s'était rendu dans un pharmacie pour acheter des seringues. C'est l'utilisation de sa carte bancaire pour les payer qui a permis aux policiers de le retrouver.

La femme chez qui il était hébergé a elle aussi été placée en garde à vue.

• Un homme connu pour des affaires de trafic de stupéfiants

Le deuxième homme suspecté de s'être trouvé dans la voiture de Pierre Palmade a été interpellé et placé en garde à vue dans la journée. Il s'est présenté de lui-même aux autorités, selon nos informations. Quelques heures plus tôt, il avait fait connaître l'intention de se rendre par la voie de son avocat.

Le suspect est un homme de 34 ans, connu pour des affaires de trafic de stupéfiants. Il se trouvait, avec trois autres personnes et Pierre Palmade, au domicile du comédien depuis jeudi, la veille de l'accident. Pierre Palmade les a recontrés via des applications, et a eu des relations tarifiées avec certains.

• Pierre Palmade en garde à vue

Après cinq jours d'hospitalisation, Pierre Palmade a été jugé apte à être entendu par les enquêteurs. Il a donc été placé en début d'après-midi sous le régime de la garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants", a annoncé le procureur de Melun.

Selon des sources concordantes à BFMTV, Pierre Palmade a été transféré à l'hôpital de Melun pour cette garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures. Les enquêteurs espèrent pouvoir éclaircir les circonstances de l'accident de la route dans lequel Pierre Palmade est impliqué.

Cécile Ollivier, avec Emilie Roussey