BFMTV
Police-Justice

Abruti de fonctionnaire: la justice annule la sanction contre Jérôme Morin

Jérôme Morin avait été suspendu quatre mois supplémentaires.

Jérôme Morin avait été suspendu quatre mois supplémentaires. - Montage BFMTV

Le tribunal administratif de Melun a annulé la dernière sanction disciplinaire prise par la mairie de Pontault-Combault contre Jérôme Morin, l'auteur des livres On ne réveille pas un fonctionnaire qui dort et Abruti de fonctionnaire, rapporte Le Parisien vendredi.

Le fonctionnaire de la commune de Seine-et-Marne, qui avait déjà reçu la plus dure sanction disciplinaire de France pour n'avoir pas "respecté son devoir de réserve", avait été suspendu quatre mois supplémentaires en février dernier.

"Le tribunal a reconnu la partialité du conseil de discipline", a déclaré Me Delphine Krust, l'avocate de Jérôme Morin au Parisien. "Cela confirme notre position initiale et montre que Jérôme Morin a été victime d’une vengeance de la collectivité".

Son client devrait reprendre le travail le 1er décembre prochain. Cette nouvelle suspension avait été décidée après la réédition de son brûlot, intitulée On ne réveille pas un fonctionnaire qui dort, relatant l’incompétence et les dysfonctionnements de la mairie imaginaire de Poufoulah.

C. P.