BFMTV
TV

"Star Academy": le casting de la nouvelle saison 2023 officiellement ouvert au public

La "Star Academy" de retour en 2022

La "Star Academy" de retour en 2022 - Capture d'écran TF1

Après le succès du retour du programme en 2022, TF1 a officialisé l'ouverture du casting de la nouvelle saison de sa célèbre émission de chant et de danse.

Après un retour de la Star Academy couronné de succès en 2022, le château de Dammarie-lès-Lys va rouvrir ses portes pour une nouvelle saison. Entre deux publicités pendant Koh-Lanta ce mardi soir, TF1 a officialisé l'ouverture du casting de l'édition 2023 de sa célèbre émission de chant et de danse.

"Si vous aussi, comme Anisha, Enola, Léa ou Louis, vous voulez intégrer l'école la plus mythique, rendez vous sur MYTF1 pour participer au casting", précise la chaîne sur Twitter.

En 2022, TF1 avait reçu près de 25.000 candidatures, mais, au vu du succès qu'a rencontré le retour de la Star Academy à l'antenne, les candidats risquent d'être plus nombreux cette année.

La finale de la Star Academy, remportée par Anisha le 26 novembre dernier, a été regardée par près de 3,77 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Hors finale et demi-finale, le programme a été suivi en moyenne par 4,2 millions de téléspectateurs lors des primes chaque vendredi.

L'émission La Quotidienne, diffusée chaque jour à partir de 17h30, a également réalisé de bonnes audiences avec 1,9 million de téléspectateurs en moyenne. Un "bilan exceptionnel" d'après TF1.

Retour prévu à l'automne

Lancée en 2001 avant d'être arrêté en 2013, la Star Academy a fait son retour sur TF1 le 15 octobre 2022. La chaîne et la production Endemol avaient alors annoncé avoir commandé une nouvelle saison pour 2023.

Dans une interview au magazine Public en février dernier, le professeur de danse du château de Dammarie-lès-Lys, Yanis Marshall, avait également officialisé ce retour, précisant qu'il avait été sollicité par la production pour participer à une nouvelle édition du programme.

La saison 2023 devrait débuter à l’automne et devrait retrouver son format d'origine, sur douze semaines de compétition, contre six en 2022 en raison de la diffusion de la coupe du monde de football au Qatar.

Carla Loridan