BFMTV
TV

Sophie Davant explique pourquoi "Affaire conclue" est "une sorte d'émission gilets jaunes"

Sophie Davant sur le plateau de Affaire Conclue, sur France 2

Sophie Davant sur le plateau de Affaire Conclue, sur France 2 - Gilles Scarella - FTV

Sophie Davant estime que son programme diffusé sur France 2 représente la France entière.

Invitée mardi soir sur le plateau de C à Vous, Sophie Davant est revenue sur le succès d'Affaire conclue. L'animatrice de France 2 a expliqué pourquoi elle estime que le programme, dans lequel des personnes vendent des objets expertisés par des spécialistes, est son émission "gilets jaunes":

"Je crois que c'est un phénomène de société, quand même, cette émission", estime-t-elle. "Je dis que c'est une sorte d'émission gilets jaunes parce qu'on accueille tout le monde sur ce plateau, seuls les objets sont castés. J'ai toutes les catégories socio-professionnelles."

"Je crois qu'on parle vraiment aux gens, ils se projettent à travers les objets qu'ils voient à la télé", poursuit-elle. "Ils se disent 'Moi j'ai ça chez moi, je pourrais en obtenir autant'. Ils apprennent des choses, ce qui est quand même la mission du service public, on les déculpabilise de regarder la télé, et puis il y a un coté un peu addictif avec ces enchères."

"Nous sommes au contact de tous les Français"

Sophie Davant avait déjà assimilé son émission au mouvement social qui gronde en France depuis des mois, il y a quelques jours dans les colonnes du Point:

"Je suis au contact de personnes qui vivent des moments difficiles, qui ont parfois du mal à boucler les fins de mois et sont obligées de faire des choix dans leur vie quotidienne et d'éliminer ce qui leur apparaît superflu (...). Nous sommes au contact de tous les Français, quels qu'ils soient."
Benjamin Pierret