BFMTV
TV

"On n’édulcore pas": Karine Le Marchand fait le bilan d’une saison "catastrophique" de "L’Amour est dans le pré"

Karine Le Marchand

Karine Le Marchand - Ludovic Marin - Pool - AFP

Patrice et Justine forment le seul couple de cette 18e saison de L'Amour est dans le pré sur M6. Pour l'animatrice de l'émission Karine Le Marchand, c'est la preuve qu'"on ne ment pas et qu'on ne fait pas semblant d'avoir des couples"

Mauvaise récolte cette année pour M6. La saison 18 de L'Amour est dans le pré s'est achevée cette semaine avec un épisode final suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs. Un "truc de fou" pour Karine Le Marchand qui reconnaît toutefois un échec derrière ces bonnes audiences.

"On n'a jamais eu une saison aussi catastrophique en termes de nombre de couples, on ne va pas se mentir", a confié l'animatrice dans l'une de ses stories sur son compte Instagram.

Patrice et Justine, seul couple de la saison

"Au moins, c'est qu'on n'édulcore pas les choses, on ne ment pas et on ne fait pas semblant d'avoir des couples", poursuit-elle. Côté amour, le bilan est effectivement mauvais: sur les quatorze candidats de cette 18e saison, un seul couple a survécu depuis la diffusion de celle-ci.

"Et quel couple: Patrice et Justine, qui a fait parler", souligne encore Karine Le Marchand.

L'éleveur de vaches normand a préféré Justine à Véronique, son autre prétendante. Un couple très commenté ces dernières semaines sur les réseaux sociaux qui a eu droit à son traditionnel bilan de fin de saison avec Karine Le Marchand.

"Beaucoup l'auront compris: Patrice m'a demandé d'intervenir lors du bilan, parce qu'il n'arrive pas à parler, et de l'aider à remettre tout sur la table."

"Apparemment, cela a porté ses fruits", conclut Karine Le Marchand, souhaitant "tout le bonheur du monde" à Patrice et Justine avant de donner rendez-vous aux téléspectateurs à l'année prochaine pour une 19e saison déjà confirmée.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV