BFMTV
TV

Miss France 2013 : verdict samedi soir

Miss Corse et Miss Limousin (à gauche) pourraient rater le podium en raison de photos dénudées d'elles ayant fait surface

Miss Corse et Miss Limousin (à gauche) pourraient rater le podium en raison de photos dénudées d'elles ayant fait surface - -

La cérémonie des Miss France, placée sous le signe du 7e art cette année, se déroule samedi soir sur TF1. Trente-trois miss vont se battre pour obtenir la première place.

Il faudra choisir samedi soir entre la bonne cause du Téléthon, ou le glamour et les paillettes de Miss France. TF1 propose en direct de Limoges cette élection très attendue présentée par Jean-Pierre Foucault, avec Alain Delon comme président du jury.

Les téléspectateurs devront voter pour désigner celle qui sera la nouvelle ambassadrice de charme dans toutes les régions et représenter la France à l'étranger. 33 candidates, élues dans leur régions respectives, sont en lice et défileront en maillot de bains deux pièces et une pièce avant de revêtir des robes haute couture.

Alain Delon, président à vie du jury Miss France, pronostique "un choix difficile" pour départager ces trente-trois miss régionales.

"Miss France doit avoir quelque chose dans la tête et un corps qui la soutienne !", estime l'acteur qui, cette année, sera secondé par Mireille Darc. Le jury est complété par l'ancien mannequin Adriana Karembeu, l'animateur Nikos Aliagas et Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006.

Placée sous le signe du 7e art, la cérémonie rendra hommage aux grandes actrices : des tableaux mettant en scène les 33 candidates évoqueront notamment Brigitte Bardot, Catherine Deneuve et Meryl Streep.

Un parfum de scandale

Sans surprise, un nouveau parfum de scandale est apparu avant la finale : Miss Limousin, Corse et Tahiti pourraient bien rater la marche du podium, en raison de photos plus ou moins dénudées ayant refait surface.

Geneviève de Fontenay, toujours en conflit éthique avec Endemol, n'a pas dit si elle regardera samedi la finale Miss France, dont elle était le symbole durant de nombreuses années.

Car la guerre des miss n'est toujours pas éteinte : lundi soir, le comité Miss Prestige national entend procéder, comme l'an dernier, à l'élection de sa propre reine de beauté, au Lido à Paris, malgré un jugement du tribunal arbitral qui a interdit la cérémonie organisée "directement ou indirectement" par la dame au chapeau.

A. G. avec AFP