BFMTV
Spectacles

Deux nouvelles Miss "Geneviève de Fontenay" élues

Les nouvelles Miss en compagnie de la célèbre Geneviève, mardi soir.

Les nouvelles Miss en compagnie de la célèbre Geneviève, mardi soir. - -

Deux jeunes femmes ont été élues Miss Ile-de-France et Miss Paris lors d'un événement organisé mardi soir au coeur du marché à Rungis.

C'est une brune et une blonde qui porteront les couleurs de Paris et d'Ile-de-France pour le concours Miss Prestige National, organisé par Geneviève de Fontenay pour concurrencer les traditionnelles Miss France.

Marine Mammolitti a été élue miss Ile-de-France et Candice Méjane-Bourbon est devenue miss Paris lors d'un événement organisé mardi soir au coeur du marché de Rungis. Les deux jeunes femmes participeront à la finale nationale le 10 décembre au Lido, à Paris.

Les gagnantes ont été désignées par un jury de quinze personnes parmi lesquelles des personnalités dont la chanteuse Fabienne Thibeault ou l'ex présentateur météo Patrice Drevet. Le vote des quelque 500 membres du public -composé en immense majorité de professionnels travaillant à Rungis- a également compté dans le résultat.

Rungis, choix stratégique

Candice Méjane-Bourbon, une étudiante en commerce âgée de 20 ans, aux longs cheveux blonds ondulés s'est dit "ravie et honorée" par cette récompense. Marine Mammolitti, jeune femme brune de 23 ans, a avoué avoir tenté le concours "pour prendre confiance" en elle et "ne pensait pas aller aussi loin".

Le choix d'organiser l'élection à Rungis est "l'occasion de mettre en valeur le monde de Rungis, qui représente la France des traditions, du terroir, des bons produits", explique Geneviève de Fontenay.

La dame au chapeau a quitté la société Miss France avec fracas en juin 2010, estimant qu'Endemol allait à l'encontre de l'éthique du concours de beauté animé depuis l'après-guerre par son époux Louis Poirot de Fontenay. C'est à ce moment-là qu'elle a lancé un concours parallèle, Miss Prestige National.