BFMTV
TV

La "Star Academy" bientôt de retour sur les écrans

La "Star Academy" de retour en 2022

La "Star Academy" de retour en 2022 - Capture d'écran TF1

Une nouvelle saison de la célèbre émission de téléralité musicale sera diffusée "prochainement", a annoncé ce mardi TF1.

"L'académie la plus célèbre rouvre ses portes pour une nouvelle saison." C'est désormais officiel. La Star Academy, qui a fait les riches heures de TF1 au début des années 2000, va revenir à l'antenne, "prochainement", a annoncé la chaîne de télévision ce mardi. Plusieurs rumeurs circulaient concernant le retour du programme de téléréalité qui a révélé Jenifer, Élodie Frégé ou encore Nolwenn Leroy. En 2022, la Star Academy aura donc bien le droit à une dixième saison, avec Nikos Aliagas à l’animation.

Le casting pour rejoindre cette saison inédite est déjà ouvert. "Chant, danse, théâtre… afin de devenir des artistes complets, cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs", peut-on lire sur le site officiel de la Star Academy.

Selon les informations du Parisien, l'émission doit être diffusée à partir d'octobre 2022, et doit avoir pour cadre le château des Vives-Eaux de Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne, là où le télécrochet a connu ses belles heures entre 2001 et 2008.

Quant aux "quotidiennes" de La Star Academy, le journal affirme que les deux feuilletons de TF1, Ici tout commence et Demain nous appartient ne seront pas remplacés en début de soirée.

Des millions de téléspectateurs

Plus de 20 ans après sa première saison, l'émission suscite toujours autant d'engouement. En témoigne le succès des primes du programme, mis en ligne sur YouTube pendant le confinement. Un de la quatrième saison cumule près de 400.00 vues.

Lors de sa diffusion sur TF1 au début des années 2000, les primes avaient réuni entre 5,4 et 7,7 millions de téléspectateurs. La finale de la première saison avait été regardée par 11,8 millions de personnes.

Ariel Guez