BFMTV
TV

"Koh-Lanta": découvrez qui a gagné la finale de la 24e édition

La nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée "Le feu sacré" sera diffusée à partir du 21 février sur TF1.

La nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée "Le feu sacré" sera diffusée à partir du 21 février sur TF1. - TF1

Ce mardi sur TF1, Tania, Frédéric et Nicolas se disputaient le titre tant désiré de meilleur aventurier de la 24e édition de "Koh-Lanta".

À la fin, il n'en reste qu'un. Après de longues semaines d'aventure, la 24e édition du célèbre jeu de TF1 "Koh-Lanta", placée sous le signe du "feu sacré", s'est achevé ce mardi soir lors de la traditionnelle finale.

Au programme de l'émission: l'épreuve des poteaux, le choix du deuxième finaliste et le vote du jury final. Et c'est Frédéric qui a remporté les 100.000 euros promis au vainqueur.

Vainqueur des poteaux

Qualfiés pour la grande finale après l'épreuve d'orientation la semaine dernière, Tania, Frédéric et Nicolas ont d'abord dû s'affronter sur la mythique épreuve des poteaux. Après 1h30 d'équilibre et d'endurance, Frédéric, le directeur commercial, s'est imposé et a décroché son billet pour le duel final à Paris.

Contre toute attente, Frédéric a choisi d'affronter la jeune Tania, miraculée depuis le début de l'aventure, alors qu'il avait promis à Nicolas d'en faire autant.

Une fois réunis à Paris, tous les aventuriers ont pu assister au dépouillement, réalisé par Denis Brogniart. Le jury final a largement voté en faveur de Frédéric, à 7 voix contre 2.

Théo Putavy