BFMTV
TV

Jason Priestley, Brandon dans "Beverly Hills", va jouer dans un téléfilm de France 3

L'acteur Jason Priestley, au festival de la télévision de Monte Carlo en juin 2022.

L'acteur Jason Priestley, au festival de la télévision de Monte Carlo en juin 2022. - Valery Hache - AFP

L'acteur américain, popularisé par son rôle de Brandon dans la série des années 1990, Beverly Hills, tourne actuellement un téléfilm pour France 3 avec Olivier Marchal.

Il a joué dans de nombreux films, téléfilms et séries. Mais pour beaucoup, il reste Brandon, l'un des héros de la série télé des années 1990, Beverly Hills 90210. L'acteur américain Jason Priestley, aujourd'hui âgé de 53 ans, est au casting d'un téléfilm France 3 intitulé Mort sur la piste.

Le long métrage, dont le tournage vient de commencer, sur le circuit des 24 heures du Mans, se déroule dans le milieu des courses automobiles.

"Alors que les premiers essais pour la course des 24 heures du Mans viennent de débuter, le corps d’un pilote est découvert sur la piste", indique le synopsis. "Celui-ci a été déposé volontairement. La capitaine Sabrina Nedjard est chargée de l’enquête. Elle sera exceptionnellement accompagnée par un observateur américain, Ryan Martin, membre du LAPD présent dans le cadre d’un échange".

Passionné de sport automobile

C'est donc Jason Priestley qui incarne le policier de Los Angeles, au côté d'Eleonore Bernheim (qui incarne Sabrina Nedjard) et d'Olivier Marchal (Antoine Palestro).

L'acteur américain est passionné de sport automobile et a déjà participé à plusieurs compétitions amateurs. Le policier américain qu'il incarne est un "ancien pilote des 24H du Mans qui ne revient pas par hasard", promet le scénario.

Jason Priestley a été révélé en 1990, par son rôle du frère jumeau de Brenda (campée par Shannon Doherty), dans la série Beverly Hills 90210. Il y a joué le temps de neuf saisons, dans 245 épisodes. Il est par ailleurs apparu dans de nombreux films, téléfilms et séries télé. On l'a ainsi croisé dans How I met your mother et Les Experts. Plus récemment, il a également été le héros de la série canadienne Private Eyes, diffusée sur TF1.

Magali Rangin