BFMTV
Séries

Mort de Joe E. Tata, qui jouait le propriétaire du Peach Pit dans "Beverly Hills 90210"

L'acteur Joe E. Tata en 2019

L'acteur Joe E. Tata en 2019 - Emma McIntyre - Getty Images via AFP

L'acteur est mort mercredi dernier des suites de la maladie d'Alzheimer, a annoncé sa fille Kelly Katharine Tata. Il avait 85 ans.

L'acteur américain Joe E. Tata, connu pour son rôle de Nat Bussichio, le propriétaire du Peach Pit dans la série Beverly Hills 90210, est mort mercredi dernier des suites de la maladie d'Alzheimer, a annoncé sa fille Kelly Katharine Tata. Il avait 85 ans.

Ian Ziering, alias Steve Sanders, a rendu hommage sur son compte Instagram à "l'une des personnes les plus heureuses avec lesquelles je n'ai jamais travaillé": "Il était aussi généreux dans sa sagesse que dans sa gentillesse."

"Aujourd'hui, nous avons perdu mon cher ami Joe E. Tata", a écrit Jason Priestley, qui jouait Brandon dans la série. "Nat Bussichio occupait une place importante dans Beverly Hills 90210 et Joey a occupé une grande place dans ma vie. Repose en paix, Joe. Il n'y en aura pas d'autres comme lui."

"Je suis très triste"

"Une nouvelle perte dans notre famille", a ajouté Jennie Garth, l'interprète de Kelly dans 90210. "Je suis très triste, mais je me souviendrai toujours de ce sourire et de son rire malicieux et aimant. Je crois qu'ils se retrouvent tous au Peach Pit au paradis et je suis heureuse de savoir qu'un siège m'y attend avec mes chers amis."

Joe E. Tata a incarné Nat Bussichio dans les 238 épisodes de la série culte des années 1990. Cette figure marquante de 90210 avait également participé au reboot diffusé en 2008 à la télévision américaine avant de prendre sa retraite.

Le comédien avait commencé sa carrière dans les années 1960 et était notamment apparu dans la fameuse série Batman des années 1960, où il avait joué les acolytes de trois méchants iconiques: l'Homme-mystère, le Pingouin et King Tut.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV