BFMTV
TV

"Drag Race France": pourquoi Keiona, la gagnante de la saison 2, entre dans l'histoire de la franchise

Keiona dans un épisode de la saison 2 de "Drag Race France"

Keiona dans un épisode de la saison 2 de "Drag Race France" - France.tv Slash

L'icône du voguing s'est imposée dans le top du classement à chaque épisode de la deuxième saison. Une première dans l'histoire de cette franchise à succès lancée en 2009 aux États-Unis.

Gagnante vendredi soir de la deuxième saison de Drag Race France, Keiona est entrée au même moment dans l'histoire de la célèbre franchise américaine. Jusqu'à présent, aucune autre gagnante de l'émission n'avait réussi à se maintenir en haut du classement à chaque épisode.

Une double victoire qui a enchanté les fans sur les réseaux sociaux: "Pourtant j’étais team Sara Forever À FOND mais vive la France putain, un soir déjà légendaire", a réagi sur X (ex-Twitter) une téléspectatrice. "Le rayonnement culturel international de la France LET’S GO", s'est réjouie de son côté une autre.

L'information a été en effet reprise par des comptes fans de Drag Race dans le monde anglophone mais aussi espagnol.

Keiona a coiffé au poteau les dix autres candidates en lice pour succéder à Paloma, la gagnante de la première saison: Cookie Kunty, Ginger Bitch, Kitty Space, Keiona, Lily Moon (sacrée Miss Sympathie), Mami Watta, Piche, Punani, Rose, Sara Forever et Vespi.

Une finale au Grand Rex

Drag queen franco-ivoirienne de 31 ans, Keiona est une figure de la scène "ballroom". À la tête de la House of Revlon, déjà reconnue à l'international, elle a notamment participé en 2022 à l'émission américaine Legendary, une compétition de "ballroom".

La finale a été filmée le 20 août dernier au Grand Rex à Paris. Témoignage du phénomène qu'est devenue l'émission, plus de 40.000 personnes s'étaient inscrites pour décrocher une place. Le lieu pouvait recevoir seulement 2.800 personnes.

Dans la foulée de la saison 2, les candidates se produiront dès le 7 septembre au Casino de Paris et entameront une tournée dans toute la France, qui passera notamment par Strasbourg, Lyon, Toulouse et Marseille.

Lancée en 2009, Drag Race est à l'origine un programme américain où dix drag queens s'affrontent pour devenir la prochaine grande reine du drag.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV