BFMTV
TV

"Ce qu'on fait de notre argent, ça nous regarde": Virginie Efira réagit à la polémique des salaires de "LOL"

L'actrice belge Virginie Efira pose à son arrivée pour la 47e édition de la cérémonie des César du cinéma le 25 février 2022 à Paris

L'actrice belge Virginie Efira pose à son arrivée pour la 47e édition de la cérémonie des César du cinéma le 25 février 2022 à Paris - Geoffroy VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Confirmant "que c'était extrêmement bien payé", Virginie Efira insiste n'avoir "aucun" regret d'avoir participé à LOL, qui rit sort.

La polémique sur les salaires des participants de l'émission LOL, qui rit sort continue de faire des vagues. Un mois après la lettre de Blanche Gardin expliquant son refus de participer au jeu, Virginie Efira a été invitée par Le Parisien à réagir.

Expliquant ne pas avoir été tellement contrariée par la polémique, la comédienne indique avoir trouvé "vachement drôle" le texte de Blanche Gardin: "Déjà qu'elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu!".

"Mais ce qu'on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté: le cinéma, c’est aussi une industrie, avec des grands groupes... Si on cherche une radicalité, c’est complexe."

"Je n'ai pas refusé le salaire"

Confirmant "que c'était extrêmement bien payé", Virginie Efira assure n'avoir "aucun" regret d'avoir participé à LOL, qui rit sort. Elle avait déjà évoqué la situation la semaine dernière sur le plateau de Quotidien:

"Oui, je n'ai pas refusé le salaire. Après, est-ce que j'en ai fait une utilisation super dégueulasse ? Peut-être pas."

Dans un texte publié sur Facebook, Blanche Gardin avait expliqué les raisons pour lesquelles elle avait refusé de participer à LOL: "Ca me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante. L’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c'est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne".

Blanche Gardin avait également justifié son refus de participer à LOL: qui rit, sort! par plusieurs pratiques qu'elle impute à la multinationale Amazon. Elle dénonçait notamment le fait que l'entreprise de Jeff Bezos "ne paye pas ses impôts en France".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV