BFMTV
TV

Bob Barker, légendaire présentateur américain du "Juste Prix", est mort à 99 ans

L'animateur Bob Barker en 2013

L'animateur Bob Barker en 2013 - Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Cet animateur de légende, multirécompensé aux Emmy Awards, avait fait une truculente apparition dans la sitcom How I Met Your Mother en 2007.

Bob Barker, animateur de légende pour avoir présenté pendant plus de 35 ans l'émission Le Juste Prix à la télévision américaine, est décédé à l'âge de 99 ans, a annoncé samedi son agent.

"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que le plus grand animateur qui ait jamais vécu, Bob Barker, nous a quitté", indique l'agent dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le présentateur aux 19 Emmy Awards - les Oscars de la télévision américaine - est décédé "de causes naturelles" dans sa maison de Hollywood Hills, en Californie.

Charisme et charme

Bob Barker avait accédé à la célébrité en présentant d'abord le jeu Truth or Consequences entre 1956 et 1975. Il commence à présenter The Price is Right (Le Juste Prix) en 1972 sur la chaîne CBS.

Son charisme et son charme en font rapidement l'un des animateurs préférés des téléspectateurs américains et il restera le présentateur du jeu jusqu'en 2007. Bob Barker avait aussi joué son propre rôle dans quelques séries et films.

Dans la sitcom How I Met Your Mother, Barney Stinson (Neil Patrick Harris) assure que le présentateur est son véritable père. Il fera une truculente apparition en 2007 dans un épisode de la saison 2, Le Juste discours.

En faveur des droits des animaux

Célèbre également pour son militantisme en faveur des droits des animaux, Bob Barker finissait toujours Le Juste Prix par la même phrase: "Faites stériliser votre animal de compagnie!".

L'ancien navire amiral de l'ONG Sea Shepherd, qui bataille notamment contre la pêche à la baleine, avait été nommé en hommage à Bob Barker, après que l'animateur eut fait un don de 5 millions de dollars à l'organisation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV