BFMTV
TV

Audrey Pulvar serait sur le départ des "Inrocks"

Audrey Pulvar en couverture des Inrockuptibles (édition du 28 mars 2012)

Audrey Pulvar en couverture des Inrockuptibles (édition du 28 mars 2012) - -

La journaliste fraîchement séparée du ministre du Redressement productif quitterait prochainement son poste de directrice générale des Inrockuptibles, rapporte Presse News.

2012, année agitée pour Audrey Pulvar. Selon la lettre d’information spécialisée Presse News, la journaliste quitterait ses fonctions de directrice générale du magazine Les Inrockuptibles, seulement cinq mois après sa nomination.

Les raisons invoquées ? Ses relations avec le propriétaire du titre Matthieu Pigasse seraient devenues très tendues. Des tensions confirmées par un journaliste de l’hebdomadaire, joint par Rue89. Ce dernier évoque un "désaccord" (entre Pulvar et Pigasse) sur le budget prévisionnel pour l’année 2013.

Son départ pourrait être officialisé lors du conseil d’administration des Editions indépendantes, la société éditrice des Inrocks,qui se tient le 21 décembre, avance Presse News.

"Quelques journées mouvementées"

La nouvelle n’a pas été démentie par la principale intéressée."Aucun commentaire" a-t-elle répondu à Rue89 qui l’a contactée par SMS. Tandis qu'elle a confié à Ozap se préparer à passer "quelques journées mouvementées".

Sa nomination en juillet avait soulevé quelques doutes sur un possible conflit d’intérêt entre Pigasse et Pulvar. En effet, le propriétaire des Inrocks et banquier d’affaires est un proche de son ex-compagnon le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Les chaises musicales

Si ce départ se confirme, la chroniqueuse de la chaîne D8 pourrait bien retrouver France Inter, qu’elle avait quitté en raison de sa liaison avec le ministre. "Désormais séparée d'Arnaud Montebourg, il n'est pas exclu qu'elle retrouve un poste à Radio France", croit savoir une source de Presse News.

Mais une autre piste se dessine également, celle de Libération, comme en témoigne ce tweet équivoque du journaliste Jean Stern :

"Pulvar sur le départ aux Inrocks, Demorand parle à l'équipe de Libé cet aprèm". A suivre…