BFMTV
Têtes couronnées

William entouré de George, Charlotte et Louis sur deux photos publiées pour la fête des pères

Le prince William et ses trois enfants George, Charlotte et Louis

Le prince William et ses trois enfants George, Charlotte et Louis - Instagram - @princeandprincessofwales - Millie Pilkington

Deux photos inédites du prince de Galles entouré de ses trois enfants ont été diffusées ce dimanche. En ce jour de fête des pères, la famille royale a également eu une attention discrète pour Harry.

À l'occasion de la fête des pères, ce dimanche 18 juin, le prince William vient de dévoiler deux photos inédites sur lesquelles il apparaît en compagnie de ses trois enfants George, Charlotte et Louis.

Sur chacun des deux clichés, George et Charlotte sont postés de chaque côté du prince William. Louis, le benjamin de la fratrie, est assis sur les genoux du prince de Galles sur le premier et juché sur son dos sur le second. "Joyeuse fête des pères", peut-on lire en légende.

Selon People, les deux photos ont été prises plus tôt cette année par la photographe Millie Pilkington dans la propriété royale de Windsor. Le magazine note un hommage subtil à la reine Eizabeth II, morte en septembre dernier à l'âge de 96 ans: William et ses trois enfants apparaissent assis sur un banc qui avait été offert à la souveraine pour son 90e anniversaire.

Clin d'œil à Harry

Le compte officiel de la famille royale a également partagé plusieurs clichés pour la fête des pères. Une photo du roi Charles avec le prince Philip, une photo de Camilla avec son propre père... et un cliché datant de l'adolescence de William et Harry sur lequel les deux jeunes hommes apparaissent aux côtés du roi Charles, alors prince de Galles.

"À tous les pères du monde, nous vous souhaitons une fête des pères unique", peut-on lire en légende.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle, installés en Californie avec leurs enfants depuis qu'ils ont abandonné leur rôle au sein de la monarchie britannique, sont en froid avec la famille royale. Ces derniers mois ont été marqués par la sortie d'une série documentaire Netflix centrée sur le couple dissident ainsi que des mémoires de Harry, Le Suppléant. Deux productions peu tendres envers la couronne britannique.

De fait, le duc et la duchesse de Sussex n'étaient pas présents à Buckingham, samedi, pour célébrer le premier Trooping The Colour de Charles en tant que roi. Cette cérémonie annuelle célèbre à chaque mois de juin l'anniversaire du monarque britannique en activité, quelle que soit sa date de naissance. Une fête grandiose faite de parades militaires et d'un salut au balcon du palais a agité Londres une bonne partie de la journée.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV