BFMTV
Têtes couronnées

Un Range Rover appartenant à Elizabeth II à vendre pour 224.850 livres

Le prince Philip conduit la voiture dans laquelle se trouve Barack Obama, son épouse Michelle et la reine Elizabeth II

Le prince Philip conduit la voiture dans laquelle se trouve Barack Obama, son épouse Michelle et la reine Elizabeth II - Geoff Pugh - AFP

La voiture a notamment transporté Elizabeth II, le prince Philip ainsi que Barack et Michelle Obama en 2016. Elle a été mise en vente pour 224.850 livres.

Le Range Rover ayant transporté Elizabeth II est à vendre. Le véhicule, de couleur bleu Loire et avec un intérieur en cuir ivoire, a été fabriqué pour être utilisé par la famille royale, d'après Skynews, qui rapporte l'information.

Il a été utilisé pour plusieurs événements officiels, notamment une visite de l'ancien président des États-Unis, Barack Obama, et sa femme Michelle en avril 2016.

"C'est une belle chose. C'est l'une des voitures royales les mieux couvertes de la flotte royale", assure celui qui a mis en vent la voiture, Jack Morgan-Jones de Bramley Motor Cars, à Skynews.

Déjà vendu deux fois

Le Range Rover a gardé quelques marques du passage d'Elizabeth II, notamment le numéro de plaque d'immatriculation. La voiture vient également avec un éclairage dissimulé, des marches adaptées, une sirène de police et d'autres modifications pour être plus accessible pour l'ancienne reine, Elizabeth II.

"L'un des signes révélateurs qu'il s'agissait d'une voiture de service royale est que la reine avait fait installer des poignées supplémentaires à l'arrière pour faciliter la montée et la descente", explique à Skynews, Jack Morgan-Jones de Bramley Motor Cars, qui a mis en vente le véhicule.

Ces poignées supplémentaires se trouvent toujours dans la voiture et peuvent être remises, si le prochain acheteur le souhaite.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien véhicule royal est mis en vente. Il a déjà été acheté à deux reprises, le plus récemment à un homme "aimant l'histoire" derrière le Range Rover.

Ce dernier cherche désormais à le vendre pour 224.850 livres (environ 263 .104 euros), un prix plus élevé que pour un Range Rover classique. "La dernière fois que nous avons vendu cette voiture, la reine était encore en vie. C'est la première fois qu'elle sera vendue alors qu'elle n'est plus là, il y a donc une prime à payer", termine Jack Morgan-Jones.

Marine Langlois