BFMTV
Têtes couronnées

Ticketmaster critiqué après un couac de billetterie pour le concert du couronnement de Charles III

Le roi Charles III, le 13 mars 2023 à Londres

Le roi Charles III, le 13 mars 2023 à Londres - Jordan Pettitt © 2019 AFP

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes tirés au sort pour obtenir deux places gratuites pour l'événement ont constaté avec déception lors de leur achat, que le concert affichait déjà complet.

Désillusion pour les fans qui espéraient assister au concert du couronnement du roi Charles III, le 7 mai prochain. Sur les réseaux sociaux, plusieurs d'entre eux ont dénoncé un couac de la plateforme Ticketmaster, empêchant l'achat de billet pour l'événement.

Pour se rendre au concert, les spectateurs avaient jusqu'au 28 février pour s'inscrire à un tirage au sort afin d'espérer obtenir deux places gratuites. Au total 5000 personnes ont pu envoyer une demande, soit 10.000 billets mis à disposition.

Ce mardi, Ticketmaster a envoyé un mail aux internautes ayant remporté le tirage au sort avec un lien pour accéder à la billetterie. Mais certains fans ont constaté avec déception, lors de leur achat, que toutes les places pour le concert avaient déjà été vendues.

"Quel désastre"

Devant la multiplication de critiques sur les réseaux, Ticketmaster a clarifié la situation. D'après la plateforme, la billetterie du concert du couronnement a déjà fait l'objet de deux salves de vente ouvertes au public précédemment et seules les dernières places gratuites ont été mises en vente ce mardi.

"Les derniers billets pour le concert du couronnement ont été mis en vente aujourd'hui selon le principe du premier arrivé, premier servi et, sans surprise, ils ont été vendus très rapidement", a dit un représentant de Ticketmaster à la BBC.

En colère, les internautes n'ayant pas pu accéder à leurs places affirment que l'e-mail qu'ils ont reçu n'était pas clair au sujet des deux précédentes salves de vente. "J'ai reçu ce matin un mail de Ticketmaster me félicitant d'avoir obtenu deux billets à l'issue du tirage au sort. Il précisait que j'avais jusqu'au 27 avril à 12h00 pour réclamer les billets avant qu'ils ne soient remis en jeu", explique un internaute sur Twitter.

"J'étais évidemment ravi et j'ai cliqué sur le lien pour y avoir accès. Ticketmaster a alors semblé tomber en panne et affiche depuis ce message en permanence: 'Les billets sont actuellement indisponibles auprès de Ticketmaster. Nous ne sommes pas en mesure de trouver des billets pour le moment, veuillez réessayer plus tard'", poursuit-il.

"Quel désastre. J'ai reçu un e-mail m'informant que j'avais été retenu pour le vote... J'ai cliqué sur le lien et j'ai vu qu'il n'y avait plus de places disponibles!", assure un autre internaute sur Twitter.

Absence de stars britanniques

Organisé au lendemain du couronnement du roi Charles III, le 7 mai prochain au château de Windsor, en périphérie de Londres, ce concert mettra à l'honneur les artistes Katy Perry, Lionel Ritchie et Andrea Bocelli.

Cette affiche éclectique - avec l'absence de stars britanniques - réunira également le boys band Take That dans sa forme actuelle et sans son fondateur Robbie Williams ou encore le compositeur de musique classique Alexis Ffrench.

Se produira également un chœur composé d'amateurs de différentes communautés: sauveteurs en mer, chauffeurs de taxis et groupes de reggae, en plus d'un chœur virtuel réunissant des représentants du Commonwealth, alliance de nations composées surtout d'anciennes colonies britanniques.

Carla Loridan