BFMTV
Têtes couronnées

Couronnement de Charles III: les stars ne se bousculent pas pour participer au grand concert du 7 mai

Le roi Charles III

Le roi Charles III - AFP

Selon plusieurs médias britanniques, Harry Styles, Elton John et les Spice Girls auraient refusé de participer au grand concert prévu le lendemain de la cérémonie.

Qui chantera pour Charles III? Moins de deux mois avant le couronnement du nouveau monarche britannique, "c'est la crise" à Buckingham Palace, alertent plusieurs médias outre-Manche. Et pour cause: les équipes du roi n'arrivent pas à organiser le concert géant à Windsor le 7 mai, au lendemain de la cérémonie.

"Des icônes de la musique internationale et des stars contemporaines" ont bien été annoncées mais pour l'heure, les têtes d'affiche de ce grand concert qui sera diffusé sur la BBC ne sont pas connues.

Et selon plusieurs médias britanniques, dont le Daily Mail, Buckingham Palace a essuyé plusieurs refus: Harry Styles, Elton John et les Spice Girls auraient décliné l'invitation.

Harry Styles, ancien des One Direction, a remporté cette année le Grammy award de l'album de l'année pour son opus Harry's House. Selon le Daily Mail, il aurait refusé en raison de son emploi du temps chargé, tout comme Elton John, qui est attendu en Allemagne le week-end de la cérémonie.

Il se produira toutefois à Londres quelques jours plus tôt, du 2 au 17 avril, dans le cadre de sa tournée EltonFarewellTour.

Ed Sheeran pas invité

Déjà la semaine dernière, plusieurs sources rapportaient qu'Adele et Ed Sheeran ne chanteraient pas le 7 mai à Windsor.

Auprès du HuffPost, le célèbre artiste anglais précisait qu'il n'avait pas été invité à se produire pour le couronnement de Charles III. La veille de la cérémonie, il doit donner un concert au Texas.

Ce grand show est prévu pour le lendemain de la cérémonie de couronnement. Dans le public se trouveront notamment des bénévoles d'organisations caritatives soutenues par Charles et Camilla.

Une "chorale du couronnement" présentera également un concert, avec des chanteurs de chorales de réfugiés, du service de santé public, des groupes de chant LGBTQ+ et de personnes atteintes de surdité. Dans la soirée, des lieux emblématiques du Royaume-Uni seront illuminés.

Ariel Guez