BFMTV
Têtes couronnées

Les portraits de Harry et Meghan ont été déclassés sur le site officiel du palais de Buckingham

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York.

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York. - ANGELA WEISS / AFP

Alors qu'ils avaient jusqu'alors chacun son portrait sur le site de Buckingham, Harry et Meghan n'ont désormais plus qu'une photo et une biographie commune plus courte qui mentionne leur retrait de la famille royale.

Malgré leur retrait de la famille royale en 2020, le prince Harry et son épouse Meghan viennent seulement de voir leurs portraits mis à jour sur le site officiel de la famille royale britannique.

Comme l'a repéré le Daily Mail, le duc et la duchesse de Sussex possédaient jusqu'alors deux portraits distincts sur ce site. Mais, lundi soir, ils ont été déclassés et n'ont désormais qu'une biographie commune plus courte, qui mentionne leur prise de distance avec la famille royale.

Pourquoi Harry a tourné le dos à sa famille par amour pour Meghan
Pourquoi Harry a tourné le dos à sa famille par amour pour Meghan
21:59

À la fin de ce nouveau portrait, un lien vers le site Sussex.com a toutefois été ajouté. Lancé par Harry et Meghan en février dernier pour remplacer Archewell.com, ce site réunit toutes les activités, caritatives comme audiovisuelles du couple et se veut être le "bureau du prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex".

Parmi les autres changements opérés sur le site, le Daily Mail note que le portrait du prince Andrew a également été modifié pour mentionner son retrait de la vie publique à la suite du scandale Epstein et la décision prise par la reine Élisabeth II en 2022 de lui retirer ses titres militaires et royaux.

Cette rétrogradation intervient alors que le prince Harry et son épouse ont décidé en février de changer le nom de famille de leurs enfants Archie et Lilibet. Les deux enfants, âgés respectivement de 4 et 2 ans, utilisent depuis le couronnement du roi Charles III en mai dernier le nom de famille Sussex, au lieu de Mountbatten-Windsor, nom réservé depuis 1960 aux descendants de la reine qui ne sont pas altesses royales.

Carla Loridan