BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan lancent discrètement un nouveau site internet pour leurs activités

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York.

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York. - ANGELA WEISS / AFP

Le duc et la duchesse de Sussex ont lancé en début de semaine un nouveau site internet pour relancer leurs activités au Etats-Unis.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle font peau neuve. Le couple a relancé discrètement en début de semaine son site internet réunissant toutes ses activités, caritatives comme audiovisuelles.

Comme l'ont remarqué les médias anglo-saxons, dont le magazine People, le site Archewell.com, nommé en référence à la fondation du couple, a été remplacé par un autre baptisé Sussex.com.

Des informations personnelles

Ce site, présenté comme "le bureau du prince Harry et de Meghan", partagera "des informations personnelles sur le couple" qui ne sont pas liées à la fondation Archewell, selon le tabloïd The Sun.

Le site propose des textes biographiques sur Harry et Meghan ainsi que des liens renvoyant vers leur association caritative Archewell, créée en 2020, et les projets en cours de leur société de production Archewell.

Harry et Meghan, le caillou dans la chaussure de la monarchie
Harry et Meghan, le caillou dans la chaussure de la monarchie
12:27

Le site propose sur sa page d'accueil une photographie du prince Harry et de Meghan lors de la cérémonie de fermeture des Invictus Games en septembre dernier en Allemagne. L'image est déjà apparue sur leur carte de Noël l'année dernière.

Agenda des apparitions publiques

Le site Sussex.com propose également un agenda des apparitions publiques du couple. Une mise à jour récente rappelle que le prince Harry s'est rendu jeudi 8 février à Las Vegas où il a remis un prix au joueur de football américain Cameron Heyward.

"Le prince Harry préconise depuis des années l'utilisation du sport pour affermir les liens d'une communauté. Il était honoré de remettre ce prix et de mettre en lumière l'importance d'aider les autres", indique un communiqué publié sur le site.

L'ancien site du couple, SussexRoyal.com, renvoie également vers cette nouvelle adresse. Après leur mariage, leurs actualités étaient publiées sur le compte Instagram KensingtonRoyal puis sur SussexRoyal. Ils ont cessé d'y publier en 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV