BFMTV
Têtes couronnées

Le roi Charles III s'apprête à vendre 14 chevaux d'Elizabeth II

La reine Elizabeth II monte Balmoral Fern, un poney Fell âgé de 14 ans, à Windsor Home Park, en mai 2020

La reine Elizabeth II monte Balmoral Fern, un poney Fell âgé de 14 ans, à Windsor Home Park, en mai 2020 - Steve Parsons/AFP

14 chevaux de course de la reine, passionnée d'équitation depuis toujours, seront bientôt mis aux enchères.

La famille royale va bientôt se séparer de plusieurs animaux ayant appartenu à Elizabeth II. Comme le rapporte la BBC, 14 des chevaux de course de la monarque, morte le 8 septembre à l'âge de 96 ans, vont être vendus par le biais de la maison d'enchères spécialisée Tattersalls.

Le média britannique précise que parmi ces 14 chevaux, on retrouve Love Affairs, qui a remporté une course deux jours avant la disparition de la reine, ainsi que Just Fine, entraîné par Sir Michael Stoute - qui s'est occupé de plus de 100 chevaux royaux qui ont remporté des courses.

La passion d'une vie

Elizabeth II a toujours été passionnée par l'équitation. Cavalière elle-même, elle a hérité d'une trentaine de chevaux de course à la mort de son père. Elle suivait assidument les courses hippiques, auxquelles ses propres chevaux participaient parfois.

Cette vente de 14 chevaux n'a "rien d'extraordinaire", déclare le porte-parole de Tattersalls Jimmy George auprès de la BBC. "(La famille royale) vend des chevaux tous les ans":

"La reine avait ses propres poulinières. Elle les élevait, et puis elle les vendait. On ne peut pas tous les garder."

Et d'assurer que la famille royale préservera ses liens avec le monde des courses hippiques: "Les propriétaires vendent tous les ans. Sa Majesté (le roi Charles III) se comporte en propriétaire, c'est tout."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV