BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

Le roi Charles III souffre d'un cancer, annonce le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III est atteint d'un cancer et qu'il a entamé "un programme de traitements réguliers".

Le roi Charles III est atteint d’un cancer, annonce ce lundi 5 février le palais de Buckingham dans un communiqué. Le diagnostic a été réalisé lors de sa récente opération pour une hypertrophie bénigne de la prostate mais le palais de Buckingham précise qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate.

"Sa Majesté a entamé aujourd'hui un programme de traitements réguliers", a indiqué le palais de Buckingham, "sa Majesté a choisi de partager son diagnostic afin d'éviter les spéculations".

Le roi continuera à s'occuper des affaires d'État

Le souverain britannique avait quitté lundi l'hôpital londonien où il avait été admis vendredi pour une opération de la prostate.

Si le souverain "continuera à s'occuper des affaires d'État", le palais de Buckingham précise que "les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques".
Charles III: un premier discours du trône délicat
Charles III: un premier discours du trône délicat
15:07

Selon le communiqué, le roi "reste très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l'idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV