BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

Le roi Charles III quitte l'hôpital après une opération de la prostate

Opéré de la prostate, le roi Charles III a quitté la London Clinic lundi 29 janvier 2024 avec la reine Camilla.

Opéré de la prostate, le roi Charles III a quitté la London Clinic lundi 29 janvier 2024 avec la reine Camilla. - Adrian DENNIS / AFP

Opéré vendredi de la prostate, le roi Charles III a quitté la London Clinic ce lundi 29 janvier, quelques heures après la princesse de Galles, hospitalisée dans le même établissement.

Le roi Charles III quitte l'hôpital après une opération de la prostate. Le souverain, admis vendredi matin à la London Clinic, a été opéré en fin d'après-midi, le même jour. Il est resté hospitalisé trois jours, jusqu'à ce lundi après-midi.

Le souverain de 75 ans a quitté l'établissement accompagné de son épouse, la reine Camilla, avant de quitter les lieux en voiture. Il a reprogrammé plusieurs engagements prévus prochainement pour se permettre une période de convalescence "en privé", a précisé le palais de Buckingham dans un communiqué.

"Sa Majesté tient à remercier l'équipe médicale et tous ceux qui ont accompagné sa visite à l'hôpital et est reconnaissant pour les messages attentionnés qu'il a reçus ces derniers jours", a ajouté le palais.

Sa belle-fille, la princesse Kate, hospitalisée dans le même établissement pendant 14 jours, est également rentrée chez elle ce vendredi, selon un communiqué du palais de Kensington.

Un mois de convalescence?

En attendant d'entrer à l'hôpital, le roi avait suspendu tous ses engagements officiels pour se reposer. La reine Camilla, qui a, elle, poursuivi ses déplacements, a donné à plusieurs reprises des nouvelles du roi, assurant qu'il allait "bien" et qu'il avait hâte de se remettre au travail.

Pourquoi l’état de santé de la princesse Kate inquiète tant les Britanniques
Pourquoi l’état de santé de la princesse Kate inquiète tant les Britanniques
9:42

Plusieurs médias britanniques évoquaient ce lundi matin une convalescence d'un mois pour le roi Charles. Mais le palais de Buckingham n'a pas confirmé cette information.

Le souverain a reprogrammé plusieurs engagements prévus prochainement pour se permettre une période de convalescence "en privé", a seulement précisé le palais de Buckingham dans un communiqué.

A 75 ans, Charles III, chef d'Etat du Royaume-Uni et de 14 autres pays du Commonwealth, met en suspens pour la première fois depuis son accession au trône en septembre 2022, son agenda, lourd en engagements publics.

M. R. avec AFP