BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William dévoile une photo inédite de sa grand-mère Elizabeth II pour son anniversaire

La reine Elizabeth II entourée de ses petits-enfants et arrière petits-enfants.

La reine Elizabeth II entourée de ses petits-enfants et arrière petits-enfants. - Prince et princesse de Galles - Twitter

Pour marquer l'anniversaire d'Elizabeth II, le prince de Galles a publié une photo de la reine entourée des plus jeunes de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, à l'exception de Archie et Lilibet.

À l'occasion de ce qui aurait dû être, ce 21 avril, le 97e anniversaire d'Elizabeth II, le prince de Galles William a rendu hommage à sa grand-mère en publiant sur Twitter une nouvelle photo inédite de la monarque.

Sur ce cliché, pris par la princesse de Galles, Kate, l'été dernier, la souveraine apparaît entourée de ses plus jeunes petits-enfants, Lady Louise Windsor et James (les enfants d'Edouard, le plus jeune fils de la reine) et ses arrière-petits-enfants: Savannah et Isla Phillips, Mia, Lena et Lucas Tindall (les petits-enfants de la princesse Anne), ainsi que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, les petits-enfants de Charles. Manquent sur la photo, Archie et Lilibet, les plus jeunes arrière-petits-enfants de la reine, enfants de Harry et Meghan.

"Présence constante et inébranlable"

Plus tôt dans la journée, le roi Charles III et son épouse Camilla ont également adressé un hommage à Elizabeth II pour marquer l'anniversaire de la monarque disparue le 8 septembre 2022.

Sur les réseaux sociaux, le couple royal a partagé un cliché de l'ancienne souveraine britannique, pris lors d'une visite en juin 2022 pour la "Holyrood Week", une cérémonie traditionnelle de remise des clés de la ville d’Edimbourg.

"Aujourd'hui, nous commémorons la vie et de l'héritage incroyables de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, à l'occasion de son 97e anniversaire", peut-on lire en légende de la photo.

Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew et ancienne belle-fille d'Elizabeth II a elle-aussi salué la "présence constante et inébranlable" de la reine "pendant plus de 70 ans". "Elle a été une belle-mère, une amie et une conseillère merveilleuse. Elle me manque plus que les mots ne peuvent l'exprimer", ajoute la duchesse d'York sur Instagram.

Cet hommage intervient à trois semaines du couronnement du roi Charles III. Organisé à l'abbaye de Westminster, cet événement royal se tiendra le 6 mai prochain, soit près de 70 ans après le couronnement d'Elizabeth II, le 2 juin 1953.

Carla Loridan