BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

Le prince Harry assistera au couronnement de Charles III sans Meghan

Le prince Harry à Londres le 27 mars 2023.

Le prince Harry à Londres le 27 mars 2023. - Justin Tallis - AFP

Le prince Harry sera présent au couronnement de son père, le roi Charles III, a indiqué Buckingham ce jeudi. Son épouse Meghan restera en Californie où le couple réside.

Le prince Harry a enfin donné sa réponse. Il sera bien présent au couronnement de son père, le roi Charles III, le 6 mai prochain, mais seul. Meghan Markle restera avec leurs deux jeunes enfants, Archie et Lilibet, en Californie.

Le couronnement du roi Charles coïncide par ailleurs avec l'anniversaire de leur fils Archie, qui fêtera ce jour-là son 4e anniversaire.

"Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", a annoncé Bunckingham dans un communiqué, mettant fin à des semaines de spéculations.

Le couple avait confirmé début mars avoir reçu une invitation, mais sans indiquer s'il comptait y assister ou non.

Réconciliation en demi-teinte

Harry et Meghan n'ont fait que de rares apparitions au Royaume-Uni depuis leur départ pour les Etats-Unis en 2020. Ils ont cependant assisté à une messe lors du jubilé de la reine en juin dernier, et ils étaient également là pour les obsèques de la souveraine, sen septembre. Des images du couple, en compagnie de William et Kate avaient alors laissé planer des espoirs de réconciliations.

Ce ne sera donc qu'une réconciliation en demi-teinte pour Harry et sa famille. Leurs relations sont particulièrement tendues depuis la diffusion du documentaire Harry & Meghan sur Netflix, et la publication des mémoires de Harry.

Harry et son épouse Meghan ont beaucoup reproché à la famille royale le traitement qui leur avait été réservé, et l'a accusé d'avoir jeté la duchesse en pâture aux tabloïds.

Magali Rangin