BFMTV
Têtes couronnées

Le prince Harry attendu la semaine prochaine à l'ONU pour y donner un discours

Le prince Harry durant l'enregistrement du "Vax Live"

Le prince Harry durant l'enregistrement du "Vax Live" - Valérie Macon - AFP

Le fils du prince Charles va célébrer la Journée internationale Nelson Mandela à l'ONU le 18 juillet prochain.

Le prince Harry est attendu la semaine prochaine au siège de l'ONU à New York où il doit donner le lundi 18 juillet un discours à l'occasion de la Journée internationale Nelson Mandela, a confirmé un porte-parole des Nations Unis au magazine People.

On ignore encore de quoi parlera le discours du prince. Nelson Mandela avait rencontré à plusieurs reprises la famille royale avant sa mort en 2013. Et Harry lui-même avait rendu visite à Graca Machel, la veuve de Mandela, en Afrique du Sud en 2019.

"Formidable rencontre"

Meghan Markle accompagnera son époux lors de ce voyage. Le couple s'était rendu ensemble au siège des Nations Unis en septembre dernier. Ils avaient alors rencontré Linda Thomas-Greenfield, l'ambassadrice américaine aux Nations unies.

"Formidable rencontre avec le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex. Discussion importante sur le Covid, la justice raciale et la sensibilisation aux questions de santé mentale", avait-elle salué sur Twitter.

La duchesse de Sussex a déjà donné une conférence à l'ONU en 2015 lors du International Women's Day. Accompagnée par sa mère Doria Ragland, elle avait évoqué les inégalités entre les hommes et les femmes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV