BFMTV
Têtes couronnées

La reine Elizabeth II commercialise son propre liquide vaisselle

La reine Elizabeth II hospitalisée une nuit: ce que l'on sait

La reine Elizabeth II hospitalisée une nuit: ce que l'on sait - AFP

Baptisé "balades sur la côte", ce liquide vaisselle à base de produits naturels est vendu à la boutique souvenir de Sandringham pour près de 18 euros.

Tâche ménagère royale: la boutique de souvenirs du château de Sandringham, l'une des résidences de la reine d'Angleterre située dans le comté de Norfolk, vend désormais du liquide vaisselle. La bouteille de 500 millilitres, marquée du logo de Sandringham, coûte pas moins de 14,99 livres - près de 18 euros. Le parfum du produit est baptisé "coastal walks" ("balades sur la côte", littéralement).

Comme la plupart des produits vendus à Sandringham - du gin, du thé, des biscuits... - le liquide vaisselle est réalisé dans les environs de la propriété, comme l'indique l'étiquette rapportée par le Daily Mail:

"Inspirés par une passion commune pour la protection de l'environnement, nous avons collaboré avec Norfolk Natural Living (une entreprise de produits naturels, ndlr) afin de produire notre liquide vaisselle à seulement 16 km de la propriété de Sandringham, en utilisant les meilleurs produits végétaux."

Passe-temps de monarque

La propriété de Sandringham avait déjà collaboré avec Norfolk Natural Living pour mettre au point un parfum pour chiens - la reine appréciant la compagnie des corgies -, lui aussi baptisé "coastal walks".

Comme le précise Vanity Fair, la vaisselle n'est pas étrangère à Elizabeth II. Paul Burrell, ancien majordome de Buckingham, a déclaré au podcast The Secret en 2020 que la reine d'Angleterre a l'habitude de laver les couverts après ses piques-niques à Balmoral.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV