BFMTV
Têtes couronnées

La famille royale réunie à Windsor pour la première messe de Pâques de Charles III en tant que roi

La reine consort Camilla et le roi Charles III arrivant au château de Windsor pour célébrer Pâques en famille, le 9 avril 2023, ainsi que Kate, William et leurs trois enfants.

La reine consort Camilla et le roi Charles III arrivant au château de Windsor pour célébrer Pâques en famille, le 9 avril 2023, ainsi que Kate, William et leurs trois enfants. - AFP - Yui Mok

Le roi et la reine consort Camilla sont arrivés au château de Windsor dimanche pour fêter Pâques, accompagnés notamment par William, Kate et leurs enfants George, Charlotte et Louis, tous vêtus de bleu.

Première Pâques pour Charles III depuis son accession au trône. Ce dimanche, la famille royale s'est réunie au château de Windsor pour célébrer cette fête. Le roi et la reine consort Camilla sont arrivés devant le perron de la chapelle St George pour assister à la messe traditionnelle du dimanche de Pâques.

Le couple royal a été rejoint par le prince et la princesse de Galles, William et Kate et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis, tous vêtus de bleu. Retiré de la vie publique et déchu de ses fonctions et honneurs après un scandale sexuel, le prince Andrew a également fait une apparition remarquée aux côtés de sa sœur, la princesse Anne.

D'autres membres de la famille royale ont été photographiés arrivant à la messe: le duc et la duchesse d'Édimbourg et leur fils, le comte de Wessex, ainsi que la princesse Eugénie, enceinte. Seuls grands absents de ce rendez-vous: Harry et Meghan, partis avec fracas en 2020 vivre aux États-Unis et en froid avec la famille royale.

Célébration symbolique

Ce dimanche de Pâques est d'autant plus symbolique pour la famille royale britannique puisqu'il s'agit de la première célébration de cette fête depuis la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022.

La souveraine avait pris pour tradition de fêter Pâques chaque année en famille dans sa résidence du Berkshire. Le 9 avril marque également la mort, deux ans jour pour jour, du prince Philip, duc d'Édimbourg, et père de Charles III, à l'âge de 99 ans.

Carla Loridan