BFMTV
Têtes couronnées

"Kate Middleton va bien": Kensington répond aux rumeurs et donne des nouvelles de la princesse

La princesse de Galles, Kate Middleton, le 6 mai 2023 lors du couronnement de Charles III

La princesse de Galles, Kate Middleton, le 6 mai 2023 lors du couronnement de Charles III - Odd ANDERSEN / AFP

Le Palais de Kensington ne donnera des nouvelles de la princesse de Galles que lorsqu'il y aura "des mises à jour significatives", a rappelé un porte-parole aux médias américains.

Le Palais de Kensington veut faire taire les rumeurs. Depuis l'hospitalisation de Kate Middleton le 16 janvier, l'état de santé de la princesse fait l'objet de spéculations sur les réseaux sociaux. La famille royale a décidé de rétablir la vérité via un communiqué envoyé à plusieurs médias américains ce jeudi 29 février, dont ABC News.

"Le palais de Kensington a clairement indiqué en janvier le calendrier du rétablissement de la princesse et nous ne fournirons que des mises à jour significatives. Cette ligne officielle n'a pas bougé", rappelle un porte-parole dans un communiqué, précisant tout de même qu'elle "va bien".
Pourquoi l’état de santé de la princesse Kate inquiète tant les Britanniques
Pourquoi l’état de santé de la princesse Kate inquiète tant les Britanniques
9:42

Une opération "programmée"

Le palais de Kensington avait annoncé le 17 janvier dernier que Kate Middleton avait subi une opération chirurgicale de l'abdomen "programmée". Elle devait ensuite être suivie par une dizaine de jours d'hospitalisation.

"Sur la base de l'avis médical actuel, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", le 31 mars, avait alors prévenu le Palais de Kensington.

Les raisons de cette opération n'ont pas été précisées, notamment parce que Kate Middleton souhaite que "ses informations médicales personnelles restent privées", précisait encore le communiqué publié après l'opération. Sa dernière apparition publique remonte à Noël.

De son côté, le prince William a renoncé à plusieurs engagements officiels depuis l'annonce de la convalescence de son épouse. Il s'est finalement rendu ce jeudi dans une synagogue londonnienne pour condamner la "montée de l'antisémitisme" depuis les attaques du Hamas en Israël.

Emilie Roussey