BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

La princesse Kate Middleton est sortie de l'hôpital où elle a été opérée

Une dizaine de jours après sa mystérieuse hospitalisation, la princesse de Galles est sortie ce lundi de la London Clinic, l'hôpital londonien où elle poursuivait sa convalescence.

Kate Middleton, qui était hospitalisée depuis le 16 janvier dernier, est sortie ce lundi de la London Clinic, l'hôpital londonien où elle poursuivait sa convalescence, comme l'a annoncé un communiqué de Kensington Palace.

"La princesse de Galles est rentrée chez elle à Windsor pour poursuivre son rétablissement après son opération. Elle est en bonne voie de guérison", peut-on lire dans le communiqué publié sur le compte X officiel du couple princier.

De retour d'ici Pâques

Si son opération s'est déroulée avec succès, "il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", avait annoncé le Palais de Kensington dans un premier communiqué, au lendemain de l'opération de Kate. La princesse de Galles, dont la nature exacte de l'opération n'a pas été communiquée par le Palais de Kensington, ne souffre pas d'un cancer.

La durée de l'hospitalisation, étonnamment longue, et le flou sur les véritables raisons de cette opération surprise, ont beaucoup inquiété les britanniques.

Pourquoi l’état de santé de la princesse Kate inquiète tant les Britanniques
Pourquoi l’état de santé de la princesse Kate inquiète tant les Britanniques
9:42

Kate Middleton a reçu vendredi 26 janvier la visite de son beau-père, le roi Charles III, lui aussi hospitalisé à la London Clinic pour une opération de la prostate.

Le roi, qui a été opéré vendredi d'une hypertrophie de la prostate, est, lui, toujours hospitalisé dans l'établissement de luxe qui a vu passer de nombreux prestigieux visiteurs, parmi lesquels le prince Philip, père de Charles, John Fitzgerald Kennedy et Elizabeth Taylor.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV