BFMTV
Têtes couronnées

"Hier j'ai perdu un ami": le prince William pleure la mort du défenseur de la nature, Mark Jenkins

Le prince William à Boston, le 30 novembre 2022

Le prince William à Boston, le 30 novembre 2022 - Chris Jackson - Getty Images - AFP

Le prince William a publié vendredi un communiqué pour saluer la mémoire de Mark Jenkins, mort dans un accident d'avion, alors qu'il patrouillait dans un parc national au Kenya.

"J'ai perdu un ami qui avait consacré sa vie à protéger la vie sauvage dans certains des parcs nationaux les plus réputés d'Afrique de l'Est", a publié vendredi le prince William, au lendemain de la mort de Mark Jenkins, dans un accident d'avion, avec son fils Peter.

Engagé dans la protection des animaux, Mark Jenkins patrouillait dans le parc national de Tsavo, au Kenya, jeudi, lorsque son avion s'est écrasé.

"Ce soir, je pense à la femme de Mark, à sa famille et à ses collègues, qui ont perdu un homme que nous aimions et admirions tous", a écrit le prince William.

Le prince, fervent défenseur de la cause animale, s'est rendu à plusieurs reprises au Kenya et a souvent salué l'action des ONG et des gouvernements contre le braconnage dans les parcs nationaux.

Le 4 décembre dernier, à l'occasion de la remise des prix Earthshot, un prix environnemental, le prince de Galles a livré un plaidoyer plein d'espoir pour la protection de l'environnement.

"Tout comme le président John F. Kennedy pensait que l'humanité pourrait mettre un homme sur la Lune, j'ai la même foi aujourd'hui que nous pouvons réparer et régénérer notre planète durant la décennie cruciale qui commence", a-t-il ainsi lancé.
Magali Rangin